Pourquoi choisir un séminaire à Lille ?

Rédigé le 23-12-2022 |

Image de couverture
Un séminaire d’entreprise est un excellent moyen de retrouver la motivation de vos employés, ce qui permet d’avoir une cohésion renforcée. C’est devenu un principal outil de communication.

Selon Atout France, « 54% des séminaires visent à une réflexion commune ou à la définition d'axes stratégiques.»

Avant de choisir un séminaire à Lille, demandez-vous à quels besoins vous devez répondre, à quels objectifs et le plus important, déterminez le budget.

Pour cela, il existe plusieurs endroits pour faire votre séminaire. Lille, nous paraît être une destination idéale. Installez-vous confortablement, nous vous dévoilons quelques raisons de pourquoi choisir un séminaire à Lille.

Une ville bien située

Accessible en train ou en voiture, Lille est bien desservi. C’est donc très possible d’organiser votre séminaire dans cette ville. D’autant plus qu’elle vous offre un cadre reposant et relaxant.

De nombreuses activités et sorties sont à faire lors d’un séminaire (escape game, visite culturelle…).

Si vous choisissez un lieu qui est proche du centre de Lille, pas besoin de voiture pour se déplacer. Vous pouvez tout faire à pied et c’est un point à ne pas négliger.

Diversité des lieux

Lille regorge de beaux lieux comme des hôtels atypiques, des espaces de coworking et bien d’autres. Un large choix de lieux vous est proposé notamment pour des séminaires.
Vous serez séduit par l’architecture moderne et élégante.

Vous êtes en charge de l’événement, mais vous êtes overbooké et vous ne savez pas par quoi commencer ?

Confiez votre recherche à une entreprise qui s’occupera de sélectionner les lieux pour vous et de prendre contact avec le lieu.
Un chef de projet prendra en compte votre brief ainsi que le budget alloué.

Visite culturelle

Cette ville vous réservera des surprises, nous en sommes convaincus !

Elle est célèbre pour ses grands événements comme la braderie ou encore son marché de Noël, mais pas que.

Entre palais, théâtres et musées, on a vite le choix pour organiser une activité lors d’un séminaire à Lille. À travers ces activités, vous remarquerez que cette ville est aussi bien accueillante que conviviale.

Pour connaître tous les secrets de cette ville, vous pouvez par exemple organiser une visite guidée à vélo et admirer la belle vue qui s’offre à vous.

Si vous choisissez d’organiser un team-building, un jeu de piste ou une chasse aux trésors sont l’occasion de créer des liens entre vos collègues et de développer votre créativité et votre réflexion. Repartez plein d’émotions et de souvenirs lors de ce séminaire à Lille.

Cuisine gastronomique

Découvrez une nouvelle façon de visiter Lille ! Hormis son côté visite culturel, des plats typiques comme le welsh, le chicon-gratin ou encore un grand classique les moules-frites sont à déguster de toute urgence ! Vous ne pouvez pas passer à côté d’une telle occasion.

Une belle manière de favoriser l’harmonie entre les différents membres de l’équipe et de partager de la bonne humeur. Pourquoi pas même de proposer un atelier culinaire où tout le monde découvre la cuisine locale et se prête au jeu.

Si vous êtes un amateur de bières, Lille sera vous combler. Vous devez impérativement visiter une brasserie et en acheter pour en ramener à vos autres collègues ou à votre famille.

Conclusion

En bref, organiser son séminaire à Lille est une très belle opportunité de découvrir à la fois les prestiges de la ville et à la fois de connaître plus en détails vos collaborateurs.

Pour vous aider à vous organiser un minimum, prenez une feuille et listez tous les éléments indispensables et faites quelques pré-sélections de lieux. Le chef de projet s’occupera de la suite.


Vous pourriez aimer